Le Ministre de l’Education Nationale à Versailles

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale et de la jeunesse,  était accueilli par l’initiateur de cette réunion publique, Jean-Noël Barrot, député de la 2éme circonscription des Yvelines et secrétaire général du MoDem, ce vendredi 12 avril.

Jean-Michel Banquer a présenté les grandes lignes du projet de loi « Pour une école de la confiance » devant une salle comble et en présence de parlementaires yvelinois, dont nos députés Michèle de Vaucouleurs et Bruno Millienne (respectivement 7ème et 9éme circonscription).

Après avoir démenti ce qu’il a appelé « le trouble de la vérité« , qui génère les contre vérités qui circulent à propos de cette loi  et empêchent « tout débat respectueux » et constructif, Jean-Michel Banquer a expliqué beaucoup des réformes prévues: futurs enseignements de spécialités aux lycées, classes maternelles, formation des professeurs, « établissements publics locaux d’enseignements des savoirs fondamentaux » qui prévoient la possibilité de regroupement des collèges et établissements primaires, seulement après   » proposition conjointe des collectivités territoriales .. et des écoles concernées »… .

Les réponses apportées aux questions de la salle ont permis de préciser certains points non abordés mais importants pour les familles des jeunes  et les nombreux enseignants présents lors de cette réunion publique.

Photos, page facebook de Jean-Noël Barrot


Viviane Boussier, le 17 avril 2019