COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT DÉMOCRATE DES YVELINES

Le MoDem78 renouvelle ses instances départementales

Conformément aux statuts du MoDem, les adhérents du mouvement départemental des Yvelines sont appelés les 18 et 25 novembre prochains à élire leur président(e) et leur conseil départemental pour un mandat de 3 ans. 

Une liste de 25 noms doit être présentée pour l’élection du conseil départemental qui, une fois élu, aura pour tâche de désigner en son sein – et sur proposition du (de la) président(e) – le nouveau Bureau exécutif départemental, véritable organe décisionnel du mouvement départemental.

« Ce seront plus de 300 adhérents remplissant la qualité d’électeur qui seront appelés aux urnes pour ce beau moment de démocratie interne » souligne Jean-Baptiste HAMONIC, délégué départemental du MoDem78.

En charge de l’organisation du scrutin, M. HAMONIC se félicite de l’esprit de cohésion et d’union qui règne au sein du MoDem78 : « Pour l’élection du Conseil départemental, les adhérents du MoDem, sous l’impulsion de Cédric PEMBA-MARINE, Viviane BOUSSIER et Grégoire EKMEKDJE, ont su se rassembler pour présenter une liste unique, force de proposition, volontaire et viscéralement attachée à la liberté et à l’indépendance de notre mouvement« . « Cette liste paritaire et représentative des différents territoires du département allie également expérience et jeunesse » conclut-il. « La liste est composée  d’élus nationaux comme la députée Michèle De VAUCOULEURS et l’ancienne sénatrice Roselle CROS, d’élus territoriaux comme la conseillère régionale Huguette FOUCHÉ, de nombreux adjoints et conseillers municipaux, mais aussi de primo-adhérents ayant à coeur de s’engager dans la vie de notre Mouvement« .

Côté présidence du MoDem78, Bruno MILLIENNE, député des Yvelines, sera seul candidat à sa réélection.

Parmi les priorités annoncées par les candidats : accentuer le maillage territorial du MoDem dans le département, préparer les élections européennes et locales à venir, être force de proposition sur des thématiques locales et nationales, appuyer les députés MoDem dans leur travail parlementaire et être la cheville ouvrière de la création d’un axe central fort dans les Yvelines.

Fort de ses trois députés et d’une quarantaine d’élus locaux, le MoDem78 souhaite également relancer sa fédération des élus (FEDY) pour en faire un outil politique et de formation des militants.


Viviane Boussier, le 8 novembre 2017