« Il faut une approche non partisane « 

Marielle de Sarnez, vice-présidente du Modem et députée européenne, était l’invitée de  » Face aux Chrétiens » de jeudi 26 juin 2014.

Elle s’est principalement exprimée sur l’affaire Bygmalion qui secoue l’UMP : personne ne pouvait ignorer d’éventuels dépassements des financements publics….Sans se prononcer sur la responsabilité de Nicolas Sarkozy, elle estime qu’il n’est pas sûre que celui-ci soit le mieux placé» pour rassembler la droite.

A propos des questions éthiques, elle déplore la méthode du gouvernement pour imposer le mariage pour tous, et appelle à une approche «dépolitisée» sur ces questions éthiques, notamment la fin de vie. Sur ce point, Marielle de Sarnez se dit «favorable» à la méthode mise en œuvre par le gouvernement.

A propos des difficultés du gouvernement,  et de celles de sa majorité,  elle pense que Manuel Valls «fait ce qu’il peut», mais n’exclut pas l’hypothèse d’un «accident», qui obligerait François Hollande à « retourner devant les Français« .

Ces extraits sont développés dans la vidéo ci-dessous https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NebWd7t03qg


Viviane Boussier, le 26 juin 2014