MOBILISATION GENERALE LE 18 MAI à AUBERVILLIERS POUR L’EUROPE

millienneVous mes amis, centristes ou tout simplement européens convaincus, il faut que vous fassiez le buzz autour de vous ! VENEZ NOUS REJOINDRE LE 18 MAI à AUBERVILLIERS.

Il nous faut une mobilisation massive ! Il faut impérativement que nous soyons le plus nombreux possible à défendre cette Europe qui est notre seule chance de compter encore dans ce monde. Seules les forces centristes ont une vision de l’Europe proche du peuple et des nations. Face à la montée de l’obscurantisme et des forces populistes qui ne nous proposent qu’une chose, à savoir une longue descente aux enfers d’un obscurantisme mortifère, nous sommes les seuls à avoir une vision claire et pragmatique de ce qu’il faut que nous fassions, tous ensemble, de l’Europe. L’UMP et le PS, à l’intérieur même de leurs formations politiques ne sont pas unis sur une vision commune de l’Europe: de Guaino à Lamassoure, en passant par Cambadélis et Montebourg, tout n’est que dissonance. Et puis comment faire confiance à des gens qui jusqu’à maintenant ne se sont servis de l’Europe qu’à des fins personnelles, appelant tour à tour à dénoncer Bruxelles comme le grand instigateur de tous nos maux. Tout ceci n’est que mensonges et manoeuvres politiciennes.

Tant au niveau national, qu’au niveau européen, nous sommes les seuls réformistes engagés et convaincus de ce pays. Vous ne pouvez pas dire le contraire, car cela fait des années (plus de 15 ans) que nous dénonçons sans relâche les travers de cette république. Que nous nous battons jour après jour pour dénoncer cette dette qui ne cesse de s’accumuler et qui nous amène aujourd’hui dans une austérité que bien peu d’entre nous supporte. Que nous dénonçons, jour après jour, la désindustrialisation de notre pays et le manque d’aide à nos PME/PMI ou TPE/TPI. Sans l’Europe, notre pays s’enfoncera irrémédiablement dans une crise mortifère. Ce que les populistes véhiculent, n’est que haine de l’autre et repli sur soi. Ce ne sont pas des valeurs dignes de la France, pays des droits de l’homme, faut-il le rappeler ! Alors face à tous ces négationistes, rassemblons-nous par centaines, par milliers le 18 mai à Aubervilliers.

Montrons à nos aînés, pères fondateurs de l’Europe, Jean Monnet et Robert Schuman, qu’ils ont eu raison de faire confiance aux peuples d’Europe. Que leurs combat, leurs plaidoyers et leur courage n’ont pas servi à rien. Certes aujourd’hui l’Europe est loin d’être parfaite. Elle a été essentiellement inter-gouvernementale et commerciale. Mais elle est là et nous protège. Il nous reste à nous, centristes et européens convaincus, de transformer l’essai et de faire de cette Europe une Europe des peuples en redonnant la parole aux citoyens européens. Bâtissons tous [soliloquy id= »undefined »]ensemble, une Europe de l’énergie, une Europe de la défense, une Europe sociale où convergeront les politiques fiscales et économiques. Il faut que nous tirions l’Europe vers le haut. Il y va de notre avenir et de celui de la France. Nous vous attendons donc tous très nombreux le 18 mai à Aubervilliers.  »

Bruno Millienne


Bruno Millienne, le 10 mai 2014