Horreur et Barbarie

 

n-GOURDEL-large570

Hier soir, une chape de plomb s’est abattue sur nous, sur chacun d’entre nous. Hervé Gourdel a été assassiné de la manière la plus barbare et horrible qui soit. Assassiné parce que Français ! Ce meurtre ignoble est inqualifiable, innaceptable !

Nos premières pensées sont forcément allées vers sa femme et ses enfants dont nous partageons l’infinie tristesse et la totale incompréhension de cet acte terroriste.

Ce matin, la France a la gueule de bois, avec cette image d’Hervé Gourdel comme tatouée au fond de nos rétines. Cette image, il nous faut la garder. Ne jamais oublier, comme nous n’avons pas oublié le génocide arménien ou la shoah.

Mais notre devoir est aussi de nous rassembler, sans disctinction de race ou de religion. Car ce qu’ont fait ces barbares est aussi un crime contre l’Islam. L’Islam est une religion de paix. Il existe plus d’un milliard de mulsulmans pratiquants dans le monde qui vivent leur foi dans la paix, le partage et la bienveillance. Et c’est une très infime minorité de terroristes qui utilise cette religion pour le jihad. Ces gens là n’ont plus aucune humanité en eux. Leur seul but est la destruction totale. Aucune diplomatie, aucun dialogue, aucune négociation ne parviendront à leur faire entendre raison. Il n’y a donc pas d’autres solutions que de les combattre pied à pied et de les éliminer.

Mais, de grâce, ne tombons pas dans leur piège machiavélique. Ne faisons pas l’amalgame entre ces partisans de l’Islam radical (qui n’existe que dans la tête de ces malades), et la pratique de l’Islam. Ces barbares ne cherchent qu’une chose, c’est à nous monter les uns contre les autres. Ne cédons pas à cette manipulation ! Au contraire, levons nous tous contre ces fous de Dieu assoiffés de sang. Il faut que la communauté musulmane de France se redresse et descende dans la rue pour dire non au terrorisme. Et nous les accompagnerons tous dans leur marche: musulmans, juifs, chrétiens, athée ou agnostiques, tous unis pour dire NON !

C’est la meilleure réponse que nous pourrions, à notre niveau de citoyen, leur apporter !

En la mémoire d’Hervé Gourdel, nous devons le faire et leur signifier que leurs noirs desseins sont voués à l’échec !

Bruno Millienne

 


Bruno Millienne, le 25 septembre 2014