LE TEMPS DE LA RECONSTRUCTION POLITIQUE EST VENU !

millienne

François Bayrou l’a déclaré dès la proclamation des résultats des Européennes: « La politique française est en pleine décomposition ».

Depuis, après le séisme du vote en faveur du Front National, s’est ajouté celui de l’éclatement de l’UMP pour cause de malversations financières, et depuis hier soir la perte totale du poids de la France au conseil de l’UE puisque personne à la table des 28 n’a prêté la moindre attention à la déclaration de François Hollande.

La classe politique française traditionnelle est donc à terre ! La faute à qui ? A ces deux grands blocs qui nous gouvernent depuis plus de trente ans en oubliant l’intérêt général du pays au seul profit de leurs intérêts personnels et de ceux de leurs partis respectifs.

Nous sommes donc entrés maintenant dans le temps de la reconstruction politique. Mais de la reconstruction politique dans ce qu’elle a de plus noble ! Une reconstruction politique autour d’un projet politique clair, cohérent, humaniste, qui tiennent compte des avis du peuple souverain. Car, au-delà des fautes de nos dirigeants, c’est bien le peuple souverain qui vient de mettre le système politique français par terre soit en votant FN par trop de désespérance, soit en s’abstenant, attestant ainsi la thèse du « tous pourris! ».

De tout cela il va nous falloir tenir compte. Et dans ce paysage de désolation politique, je suis fier d’être centriste et d’appartenir au MoDem. Car avec l’aide de ceux de nos amis de l’UDI, et il sont majoritaires, qui partagent les mêmes valeurs que nous, nous sommes la seule formation politique à rester debout. Mieux, nous sommes les seuls à avoir prédit ce qui arrive aujourd’hui. Nous sommes les seuls à n’avoir jamais menti aux Français. Nous sommes les seuls à avoir toujours présenté des solutions réalistes, pragmatiques et qui allaient dans le sens de l’intérêt général.

Alors, il nous faut maintenant nous mettre au travail. La tâche qui nous attend est immense, mais elle ne nous fait pas peur, car quel que soit notre niveau de responsabilité nous nous sentons en responsabilité. Mais soyons vertueux, et n’oublions jamais quel est le sens premier de l’action politique: être au service de l’intérêt général !

Cette maxime ne rime pas avec manque d’ambition, bien au contraire ! C’est parce qu’ils feront le job que certains d’entre nous seront en capacité de prendre plus de responsabilités. Je crois en la méritocratie et en la valeur des résultats.

L’action politique ne peut pas et ne doit plus jamais s’affranchir du terrain ! A l’instar de ce qu’a accompli Jean Lassalle, nous devons rester au contact des concitoyens et de la société civile.

La politique de castes et d’oligarques se cooptant en permanence est morte dimanche 25 mai 2014.

A NOUS CENTRISTE DE RECONSTRUIRE UNE NOUVELLE FAÇON DE FAIRE DE LA POLITIQUE ET EN FAIT LA SEULE VRAIE FAÇON, CELLE QUI EST AU SERVICE DU CITOYEN ET DE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL.

Mais pour cela nous avons besoin de vous tous qui partagez les mêmes valeurs que nous. Rejoignez-nous et adhérez au MoDem !

Bruno Millienne
Président par intérim MoDem78


Bruno Millienne, le 28 mai 2014