Communiqué du Président suite aux résultats du second tour des départementales

BRAVO, UN TRES GRAND BRAVO A TOUS LES CANDIDATS D’ENSEMBLE POUR LES YVELINES POUR CE GRAND CHELEM.
UN TRES GRAND BRAVO… MAIS ATTENTION !!!!!

Passée la joie, bien légitime, d’une victoire totale sur le département des Yvelines avec un grand chelem unique dans les annales de la 5ème République, il nous faut maintenant nous garder d’un triomphalisme béat !

Car cette victoire nous oblige plus que n’importe quel autre département ! Nous n’avons aucun droit à l’erreur !!!!
Le message envoyé par les électeurs est à mon sens très clair. Avec un taux d’abstention à 57,48% et un FN qui finit en recul à 11,85%, les Yvelinois nous disent très clairement qu’ils nous jugeront sur les actes !

Or les chantiers qui s’annoncent sont d’importance:
– renforcer notre action sociale qui est la première de nos compétences
– redynamiser l’activité économique de la Vallée de la Seine pour lui redonner son lustre d’antan
– être très attentif à nos communes rurales qui sont sûrement les plus inquiètes sur leur avenir.

Tous ces points, et bien d’autres encore, sont bien entendus inscrits dans le projet porté par la majorité départementale. Mais il va falloir que nous agissions vite, bien et fort !
En tant que remplaçant de Didier Jouy sur le Canton de Bonnières, vous comprendrez que je serai particulièrement attaché et vigilant au sort qui sera réservé aux communes rurales. C’est sur ces communes rurales que les mécontentements et les interrogations sur un avenir qui leur parait flou se sont le plus exprimés.
C’est la raison pour laquelle, je souhaite que le Département organise au plus vite un « Grenelle de la Ruralité » afin que nous écoutions les élus et les habitants de ces communes rurales afin de construire avec eux un avenir qui les préservent et les contentent.

Si le MoDem 78 s’est associé au projet de la majorité départementale, c’est bien pour y prendre toute sa part. Les habitants des Yvelines peuvent compter sur nous pour que nous apportions à ce projet la touche centriste qui est notre ADN: être au service de l’intérêt général et placer l’humain au centre de tout.

Merci de votre confiance. A nous maintenant de la mériter !

Bruno Millienne


Viviane Boussier, le 4 avril 2015