Ce groupe informe régulièrement ses électeurs sur les lois votées, les amendements proposés, les « questions au gouvernement », en un mot sur les activités des députés à l’Assemblée nationale, « DANS l’HÉMICYCLE ». La lettre d’information suit aussi les députés sur le terrain et dans les médias.
Cette lettre de janvier 2021(lien ICI) remplit cette fonction. Certains articles sont directement en lien avec l’actualité ( c’est le cas des vidéos du Professeur Berta) ou concernent directement nos députés yvelinois.
Voir en particulier :
–La série de vidéos réalisées par Champ Social Editions, dans lesquelles Philippe Berta, député du Gard, Chercheur et Professeur des universités de Nîmes, explique avec pédagogie l’état des connaissances actuelles sur la covid-19 et les coronavirus et répond à plusieurs interrogations concernant la vaccination. Ces vidéos sont ICI
–L’interview de Jean-Noël Barrot, député de la 2ème circonscription des Yvelines, sur France Bleu Paris (ICI) . Chargé d’un rapport sur la sortie de crise du gouvernement, sa mission est de « s’assurer qu’aucun territoire ne décroche à l’issue de la crise ». Même si sa mission concerne l’ensemble de notre territoire, le premier terrain étudié sera son propre département qui possède 3 secteurs particulièrement en difficultés (aéronautique, automobile, tourisme) qu’il faudra aider à sortir de cette crise, avec un « accompagnement qui ne sera pas seulement financier ».