« Femmes en politique » … Deux portraits

Le Mouvement Démocrate vous propose de découvrir une série de portraits de « femmes en politique », avec un premier portrait de Jacqueline Gourault extrait d’Expression directe. La Ministre des Relations avec les collectivités territoriales et de la cohésion des territoires, Vice-Présidente du Mouvement Démocrate, retrace son engagement en politique et exprime l’importance à ses yeux de l’engagement pour construire une société plus représentative.

Dans une société, ce qui est important, c’est que tout le monde se sente représenté. C’est à dire qu’il y ait cet équilibre entre les hommes et les femmes, cet équilibre géographique dans une commune des quartiers, qu’il y ait un équilibre entre ceux qui sont dans des professions libérales, ceux qui sont fonctionnaires, ceux qui sont chefs d’entreprises, ceux qui sont salariés etc… Pour qu’au fond les habitants se sentent représentés et c’est vrai au niveau national comme au niveau local. 

Le portait de Jacqueline Gourault est ICI (Expression directe)

Le deuxième portrait est celui de Marie-Pierre Védrenne, députée au Parlement européen. Elle exprime aussi le sens de son engagement et sa vision de l’Europe.

« L’Europe est au cœur du projet du Mouvement Démocrate parce que c’est dans notre ADN d’être européen. On n’oppose pas le niveau national, le niveau local, le niveau européen. On sait que c’est à chaque échelon qu’il faut agir pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. … C’est au delà de nos différences nous nous mettons ensemble pour trouver des solutions pour répondre aux enjeux que nous traversons. »

La vidéo est ICI (Expression directe) et LA


Viviane Boussier, le 9 janvier 2020