Bruno Millienne obtient l’exclusion de l’huile de palme des biocarburants

A l’initiative du groupe Mouvement Démocrate et apparentés, l’huile de palme ne pourra dorénavant plus être considérée comme un biocarburant en France. L’amendement de Bruno Millienne, député MoDem de la 9ème circonscription des Yvelines, a été adopté le 15 Novembre à l’Assemblée nationale, grâce à des voix venues de tous les bancs de l’hémicycle.

Cet amendement permet de supprimer une défiscalisation dont bénéficiait jusqu’à présent l’huile de palme comme composant d’un biocarburant

Pour Bruno Millienne, « Cette mesure permet également de donner une plus grande crédibilité à la filière des biocarburants en France, et de renforcer l’ensemble des producteurs français qui utilisent des alternatives à l’huile de palme ».

De plus, le Président du MoDem 78 a également vu ses amendements demandant au Gouvernement un « jaune budgétaire » pour 2020 – outil permettant d’avoir une vision globale et transversale de la fiscalité écologique – et un rapport détaillé sur les aides publiques existantes dommageables à la biodiversité être satisfaits.

L’intégralité des débats à l’Assemblée Nationale autour de cet amendement est ICI


Viviane Boussier, le 17 novembre 2018