Des députés de la majorité dont Bruno Millienne, député MoDem de la 9éme circonscription des Yvelines et Jean-Noël Barrot, député MoDem de la 2éme circonscription des Yvelines étaient reçus ce matin du 30 mars par Monsieur Jacky Conderolle, délégué des communautés Emmaüs d’Ile de France, dans les locaux de Emmaüs France à Chatou.
Ils ont échangé avec des acteurs et bénévoles associatifs des Yvelines œuvrant pour l’accueil, l’intégration et l’insertion des étrangers en France dont Emmaüs, le Secours Catholique, la Croix Rouge, Réseau Educatif Sans Frontières, le Réseau pour l’Accueil des migrants en Yvelines, le Planning familial et la Cimade.
Cette rencontre organisée par Yaël Braun-Pivet, députée de la 5éme circonscription des Yvelines, fut l’occasion pour les députés de redire leur admiration pour le travail – essentiel – de terrain que ces associations mènent chaque jour. Ils ont abordé les différentes thématiques et problématiques que soulèvent l’asile et l’immigration à l’approche, notamment, de l’examen du projet de loi asile sur lequel ils auront à se prononcer.
Ces échanges francs et constructifs ont permis à nos députés d’avoir une vision plus globale et plus concrète de la réalité des choses sur le terrain.