Interviewé sur BFM, le Président du Mouvement démocrate a jugé que notre système politique est totalement inadapté face aux crises que traverse notre pays en particulier la crise de confiance concrétisée par les scandales financiers et l’incapacité du pouvoir à réformer « on est là au cœur de l’incapacité française à gouverner le pays….La Vème République est bâtie sur des principes aujourd’hui décomposés. Cette Vème République est à bout de souffle, il faut changer de République« .
A propos de l’intervention de l’Etat dans le dossier Alstom, il en « approuve le principe » et le « soutient dans le choix fondamental qui a été le sien ».
A propos de la candidature de Jean-Claude Juncker pour la présidence de la Commission européenne : « il y a eu une élection, il faut respecter cette élection…[le PPE qui avait Jean-Claude Juncker pour candidat à la présidence de la commission est arrivé en tête lors des élections européennes, NDLR] je crois que le choix de Jean-Claude Juncker peut aller dans la direction d’un avenir positif pour l’Europe.
la vidéo est ci-dessous et sur le site du Mouvement Démocrate
François Bayrou sur BFM le 22 Juin