Un grand merci à toutes nos candidates et tous nos candidats Yvelinois. Vous vous êtes battus jusqu’au bout et vous n’avez rien lâché. Au final nous auront 33 élus dans les Yvelines. Pour être honnête c’est un petit peu moins que ce qu’on espérait.
Mais c’est un bon résultat quand même. Et que vous soyez élus dans des listes de la majorité municipale ou dans des listes de l’opposition, l’important c’est que vous soyez à l’intérieur ! Car partout où vous êtes présents, il va falloir continuer à porter notre message auprès des citoyens. Il nous faut impérativement être les porteurs d’une gouvernance différente de celle que l’on a connu lors des trente dernières années. Car s’il est un enseignement clair à retenir de ces élections municipales, notamment au regard du formidable taux d’abstention, c’est que les français ont rejeté en masse la gouvernance clanique et stérile que nous ont imposé les deux grands partis de droite et de gauche depuis trop longtemps.
Soyez confiants, le manque de triomphalisme des cadres de l’UMP au soir du deuxième tour des municipales prouve qu’ils savent que sans les listes d’union avec les centristes, ils n’auraient pas fait un tel score. Encore une chose que les médias empêtrés dans le bipartisme n’ont pas souligné: c’est le score des centristes aux municipales. Nous faisons au final plus de 15%. Une sorte de résurrection en quelque sorte.
Alors, oui le chemin est encore long, mais je suis persuadé que nous sommes les seuls en France à pouvoir incarner une autre gouvernance. Celle que nos concitoyens appellent de leurs voeux.
Et encore une fois merci à tous pour votre engagement et votre investissement. Quelques jours de repos bien mérités maintenant, et après on repart en campagne pour les européennes.
Sincèrement.
Bruno Millienne