Jean-Baptiste Hamonic réagit à l’article paru ce mercredi 9 Novembre dans « Les Nouvelles » (voir le document joint) ; cet article annonce le soutien de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile de France à Alain Juppé.
Jean-Baptiste Hamonic, délégué départemental et porte-parole du MoDem 78, réagit : « Le soutien de Valérie Pécresse à Alain Juppé n’est pas réellement une surprise. Les chiraquiens se retrouvent ! Certes elle était jusqu’ici filloniste, mais aujourd’hui le seul candidat à droite capable de rassembler pour l’emporter en 2017 c’est Alain Juppé. » Le MoDem78 salue ainsi « la cohérence de ce choix. C’est ensemble – droite et centre et grâce aux voix du MoDem – que nous avons réalisé le grand chelem aux départementales dans les Yvelines et gagné plusieurs régions en 2015 dont l’Ile-de-France. Valérie Pécresse fait bien de le rappeler car certains candidats à la primaire semblent avoir occulté cet épisode. »
Le MoDem rappelle aussi qu’il poursuit le même objectif « à savoir mener une politique de rupture franche avec les années socialistes ».
« En soutenant Alain Juppé, l’ancienne députée des Yvelines rejoint le large cercle des élus du département engagés derrière l’ancien Premier ministre. Se rassembler dès maintenant est la condition nécessaire pour permettre une alternance utile, fondée sur une majorité aux sensibilités politiques diverses mais surtout sur une majorité déterminée à faire réussir la France. Juppé et Pécresse, eux, l’ont compris : on ne gagne pas une élection sans le centre.