Bruno Millienne, conseiller régional d’Ile-de-France et président du MoDem 78 a réagi aux réactions parfois violentes liées aux centres d’accueil des migrants dans les Yvelines.
Quelques extraits de cette réaction :
Le MoDem appelle à « dépassionner le débat ». « Traitons la question avec humanité et pragmatisme », implore Bruno Millienne, conseiller régional et président du MoDem 78, avant de dénoncer « certains députés, élus locaux et collectifs de tout genre, pour lesquels le mot migrant s’accompagne le plus souvent de propos scandaleux, manipulatoires et irresponsables ». « Stop à la désinformation. Ce sont à peine 500 places d’accueil qui sont à trouver dans les Yvelines sur 1,5 million d’habitants », martèle-t-il, soulignant qu’il ne s’agit pas « d’accueillir la jungle de Calais, mais de participer à l’évacuation des campements sauvages parisiens, indignes de demandeurs d’asiles — et non de migrants économiques — fuyant leur pays en guerre ».
La mise au point faite, le MoDem ne manque pas de dénoncer « le traitement des flux migratoires, un échec pour le gouvernement qui mène une politique sans vision et sans cohérence ».
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la réaction du MoDem 78 en cliquant sur un des deux liens ci-dessous :
l’article de 78 Actu / Les Nouvelles en intégralité sur ce lien
ou l’article paru le 5 octobre dans l’édition « Yvelines » du Parisien en suivant ce lien
Crédits photo: Photo ONU/Mark Garten
Des enfants écoutent leur professeur au camp de Zaatari, en Jordanie, qui accueille environ 80 000 réfugiés syriens depuis son ouverture en 2012