Elections Sénatoriales : Communiqué du MoDem 78

« Le MoDem adresse ses félicitations républicaines et amicales à Gérard
LARCHER, Sophie PRIMAS, Alain SCHMITZ, Marta de CIDRAC, Michel
LAUGIER et Martin LEVRIER élus sénateurs des Yvelines ce dimanche. Le
Président du Sénat et sa liste ont mené une campagne d’une grande
efficacité. Nous les savions en position de force pour ce scrutin, cela
s’est confirmé dans les urnes.

De notre côté, nous avions des valeurs humanistes à défendre et des convictions à porter. Il y a un peu de déception, notamment pour Philippe GESLAN, Huguette FOUCHE, Laurent MAZAURY et leurs colistiers qui ont fait une très belle campagne de terrain, au plus près des préoccupations des grands électeurs et de nos communes. Déception également de constater que par ce résultat les élus ruraux yvelinois n’auront pas de porte-voix à la Haute Assemblée.

Nous notons également que la liste menée par Martin LEVRIER (LREM) ne fait de son côté qu’un seul élu ; résultat peu satisfaisant pour le principal parti de la majorité présidentielle. Nous avions regretté que les centristes et LREM ne soient pas parvenus à faire cause commune pour ces sénatoriales. C’est pourtant ce que voulait la logique, notamment dans un département ancré à droite et après le succès de notre alliance aux élections législatives.

Les Centristes de l’UDI et du MoDem ont vocation à continuer à travailler ensemble, notamment en vue des prochaines échéances. Cependant, il faudra également rassembler plus largement encore. Il nous faut désormais aller de l’avant et continuer à rechercher l’union des progressistes et démocrates, de la droite constructive, du centre uni et du parti du Président de la République. C’est un préalable obligatoire si nous voulons collectivement proposer une alternative crédible pour nos territoires et nos concitoyens yvelinois ».

 

 

 


Viviane Boussier, le 25 septembre 2017