Communiqué du Mouvement Démocrate des Yvelines

Le Mouvement Démocrate dévoile sa liste « Nos territoires au cœur du projet national – liste d’union des centristes des Yvelines »

Investi par le bureau exécutif national du Mouvement Démocrate,
Philippe Geslan, maire de Méricourt et président de l’association
des Maires ruraux des Yvelines, conduira la liste « Nos territoires
au coeur du projet national – liste d’union des centristes des
Yvelines » à l’occasion des prochaines élections sénatoriales.

« Nous avons, avec nos partenaires, réussi à bâtir une liste d’union équilibrée et cohérente tant sur le plan politique que sur le plan de la représentation des territoires du département » se félicite Bruno Millienne, président du MoDem78. « Cette liste rassemble les différentes sensibilités du centre dans les Yvelines » précise le député des Yvelines.

La liste « Nos territoires au coeur du projet national – liste d’union des centristes des Yvelines » est composée d’élus locaux reconnus pour leur bilan dans leur commune et leur engagement politique, associatif et citoyen dans le département. Ce sont avant tout des hommes et des femmes accessibles, ayant une réelle connaissance du territoire yvelinois, de ses enjeux et désireux de porter les projets de nos collectivités non en fonction d’ententes politiques mais en vertu de ce qu’ils apportent comme amélioration au quotidien de nos concitoyens.

« Nous sommes convaincus que le recomposition politique amorcée par l’élection d’Emmanuel Macron demeure aujourd’hui inachevée. Nous aurions voulu aller encore plus loin dans notre démarche de rassemblement autour de Philippe Geslan mais nous ne sommes malheureusement pas parvenu à un accord avec La République En Marche » regrette le délégué départemental du MoDem Jean-Baptiste Hamonic.

Pour les représentants de François Bayrou dans les Yvelines, la liste menée par Philippe Geslan « témoigne de la volonté des centristes et indépendants du département de s’unir à l’échelle locale » afin de proposer « un franc renouvellement et une véritable alternative » à une droite « essoufflée et divisée ».

Sur le plan national, la liste soutenue par le MoDem affirmera son soutien à l’exécutif et à ses réformes économiques indispensables pour redresser le pays, mais se préoccupera avant tout des thématiques locales et de l’urgence à dépasser les étiquettes partisanes pour faire réussir nos territoires.

« Nous irons prochainement à la rencontre de nos collègues maires et élus du département pour leur faire part de notre projet. Nous voulons une véritable cohésion entre territoires. Nous défendrons la commune comme cellule de base de la démocratie et proposerons une vision pour l’avenir de la décentralisation, de la fiscalité locale et de l’aménagement du territoire » détaille Huguette Fouché, conseillère régionale en deuxième position sur la liste centriste. « Le projet de loi de finance sera déterminant pour l’avenir des collectivités locales. Nous veillerons à ce que l’effort budgétaire demandé ne vienne pas mettre en danger nos services publics locaux et de santé ou gripper l’initiative locale » souligne l’élue MoDem qui attend « un cap clair et précis » du gouvernement pour les collectivités territoriales.

Composition de la liste « Nos territoires au cœur du projet national – liste d’union des centristes des Yvelines »

Philippe Geslan (maire de Méricourt – Président de l’association des maires ruraux des Yvelines)

Huguette Fouché (conseillère régionale – adjointe au maire de Montesson)

Laurent Mazaury (adjoint au maire d’Élancourt, conseiller communautaire de Saint-Quentin-en-Yvelines)

Anne Lavagne (conseillère municipale de Maisons-Laffitte)

Patrice Forget (conseiller municipal de la Celle Saint-Cloud)

Tchérylène Mairet (conseillère municipale de Poissy)

Georges Beliaeff (conseiller municipal de Maurepas)

Dominique Demai (conseillère municipale de Louveciennes)


Viviane Boussier, le 31 août 2017