Chers Amis,
Il est des années qui s’achèvent dont on aimerait croire qu’elles n’ont pas existé. C’est le cas de 2015 dont le souvenir funeste restera à jamais gravé dans nos mémoires. Trois dates que le peuple de France n’oubliera jamais : 7 janvier, 9 janvier et 13 novembre 2015. Et nos pensées vont bien évidemment d’abord aux familles et aux amis des victimes de ces actes odieux.
Nous sommes marqués au fer rouge par ces trois dates de sang, de barbarie et de haine. Face à ces drames, je pense qu’il n’y a que deux façons de réagir : l’abandon ou l’action. Bien évidemment, nous centristes, nous les humanistes, nous les démocrates, nous choisissons l’action !
Cela fait trop longtemps que nous défendons ces valeurs de paix, de vivre ensemble, de partage pour abandonner le terrain à l’ostracisme et à la noirceur des hommes. Nous devons non seulement rester debout, mais relever la tête. Affronter cette réalité macabre avec laquelle nous devons désormais apprendre à vivre et participer activement à la reconstruction de notre pays. Si notre famille politique ne le fait pas, qui le fera ? En serons nous récompensés ? Je n’en sais rien, et là n’est pas la question ! Tout ce que je sais, c’est qu’il est de notre impérieux devoir d’y prendre part.
…La totalité des vœux de Bruno Milienne, Président du MoDem 78 est ICI
La photo est celle du groupe présent à Guidel, à notre Université de rentrée… du soleil et la joie de se retrouver !