Régionales en Ile de France : « Nous avons fait le choix de l’Union. L’Union dans le respect des idées, des valeurs et des sensibilités de chacun. C’est cette Union qui nous mènera à la victoire. » Bruno Milienne.

Retrouvez le discours prononcé par notre Président Bruno Millienne, à l’occasion du meeting de Valérie Pécresse, tête de liste LR/MoDem/UDI pour l’Ile-de-France, mardi soir à Sartrouville. 
0711201152
« Bonsoir à toutes et à tous,
Ce soir, je suis venu vous dire pourquoi j’ai, pourquoi nous avons – nous au Mouvement Démocrate – choisi Valérie.
Pour réussir une bonne alliance, il faut deux ingrédients obligatoires : un projet commun et une figure de proue pour le porter.
Et ce projet que nous portons et défendons tous est tout simplement le seul qui vaille pour les franciliens. Il est ambitieux mais pragmatique, courageux mais réaliste car entièrement chiffré contrairement aux pseudos-projets proposés par nos adversaires quels qu’ils soient ; mais surtout il porte une vision et un cap qui permettront à l’Ile de France, actuellement classée huitième région d’Europe de rejoindre à terme le trio de tête.
Ce projet que nous proposons aux Franciliens permettra à notre région qui représente tout de même 30% du PIB national, d’être la locomotive dont la France a tant besoin. Un projet qui n’a pas été construit à la va-vite sur le coin d’une table de bistrot. C’est un projet qui s’est construit avec le temps depuis près d’une dizaine d’années.
Personne n’a, comme Valérie, arpenté les moindres recoins de l’Ile-de-France pour écouter, entendre, comprendre les besoins des franciliens ! Alors forcément ce projet que nous leur présentons est porteur de tous les espoirs déçus par 17 années de gouvernance socialiste. Une gouvernance surtout marquée par l’immobilisme et le clientélisme.
Avec ce projet, nous démontrons aussi que l’équipe rassemblée autour de Valérie sera une équipe d’élus solidaires et responsables qui n’auront de cesse de travailler dans la transparence et dans le respect des citoyens. Un projet dont les deux maîtres mots seront : sobriété et exemplarité.
Ainsi, si nous ajoutons le total des économies que nous nous engageons à réaliser aux nouvelles recettes, nous allons réussir à dégager près de 645 M d’euros exclusivement destinés au développement de notre région dans sa globalité, pas uniquement pour Paris et la petite couronne comme c’est le cas depuis trop longtemps.
A l’heure où la méfiance envers les politiques s’étend dans toutes les couches sociales de notre société, ce projet de Valérie est également pour nous une chance. Celle de réhabiliter l’action des élus, et notamment des élus territoriaux, auprès des plus sceptiques des Français.
Car ne nous y trompons pas, si cette élection est capitale pour notre région ce que nous en ferons si nous gagnons sera déterminant pour l’avenir du pays lors de la présidentielle de 2017.
Deux ans, chers amis, nous avons deux ans pour que nos compatriotes retrouvent cette confiance perdue en leurs élus. C’est dire si nous avons une impérieuse nécessité de résultats et de résultats visibles par tous dès la première année de notre mandature. C’est le formidable et passionnant challenge qui nous attend.
Mais j’ai confiance, totalement confiance en nos capacités. Pourquoi ? Parce que depuis une dizaine d’années Valérie ne s’est pas ménagée pour proposer à l’Ile de France un nouveau destin. Rien n’a été oublié, tout a été écrit, calibré, chiffré et daté. Et elle ne s’est pas laissé aller à la facilité bien au contraire !
Ce projet, ton projet Valérie, notre projet, si nous le menons à bien devrait faire de l’Ile de France un des phares de l’Europe !
Pour cette ambition que tu portes pour notre région, pour la confiance que tu nous accorde, je te dit merci. Et aussi que tu peux compter sur nous tous.
Alors que certains se divisent, nous, nous avons fait le choix de l’Union. L’Union dans le respect des idées, des valeurs et des sensibilités de chacun. C’est cette Union qui nous mènera à la victoire.
En attendant, c’est aussi sur vous tous que nous comptons, car cette Région que nous voulons tous porter au plus haut, il nous faut d’abord la gagner. Et pour la gagner nous avons besoin de vous tous. D’avance merci pour votre mobilisation !
Merci. »


Viviane Boussier, le 7 novembre 2015