Sarkozy II, un retour loin d’être convaincant !

sarkozyDéjà, j’étais contre son retour, car en dehors du paquet de casseroles qu’il traîne, je pense qu’il ne sera jamais le rassembleur dont la France a besoin.

Pourquoi ? Pour une raison très simple, le plus grand ennemi de Sarkozy, c’est Sarkozy lui-même ! On l’aime ou on le déteste, mais il n’est pas de ceux dont on peut dire: oui pourquoi pas, après tout il a de bonnes idées.

Et puis, je suis intiment persuadé, en écoutant tous ceux qui se taisent, mais dont le silence est assourdissant, que notre prochain président ne pourra et ne doit pas être issu d’un parti: cette notion de candidat partisan est pour moi une notion totalement dépassée et complètement hors phase avec tout ceux de nos concitoyens qui ont abandonné l’idée même d’aller voter.

Beaucoup des analystes politiques parlent, parfois avec un peu d’ironie, de l’axe Juppé/Bayrou. Et pourtant, c’est une piste trans-partisane des plus intéressantes. Je souhaite donc que ces deux leaders nationaux élargissent au maximum ce trans-partisanisme afin de présenter un candidat de rassemblement de la France et des Français, seule alternative, à mon sens à des candidats de partis qui seront forcément clivant. Ceci nous permettra certainement de sortir enfin du fameux triangle des Bermudes dont parlait François Bayrou.

Car, chers amis, si vous y regardez de plus près: Sarkozy à droite n’est pas la solution, Aubry ou autre à gauche ne rassembleront pas la Nation, quant à Marine Le Pen c’est l’assurance de tuer la France. Alors, il est temps que tous les reconstructeurs de ce pays, fassent taire leurs dogmatismes, se rejoignent sur des valeurs communes, et offrent enfin une autre vision de la société française. C’est, en tout cas tout le sens de mon engagement politique depuis le début.

Bruno Millienne

Président par Intérim du MoDem78


Bruno Millienne, le 23 septembre 2014