Vendredi 2 Mai, les candidats de la liste UDI-Modem Les Européens Ile-de-France étaient sur le site d’hydroliennes sur l’étang des Roussières à Guyancourt (Yvelines), en présence également de Brice Lalonde, conseiller spécial pour le développement durable à l’ONU.
Marielle de Sarnez, Jean-Marie Cavada, Patricia Lalonde, Bruno Millienne (78), Flavien Bazenet (78) et Pierre-Olivier Carel (93) étaient présents afin de mettre l’accent sur l’importance des questions environnementales.
L’environnement au coeur du projet européen.
La préservation de la biodiversité et la protection de l’environnement sont deux enjeux cruciaux pour l’Europe. Et c’est exactement le rôle des hydroliennes sur étang à Guyancourt (Yvelines). A travers un mécanisme d’épuration de l’eau, qui transfère l’oxygène de l’air vers l’eau grâce à l’action du vent, ces hydroliennes luttent contre la dégradation du milieu aquatique – due principalement à la pollution urbaine. Permettant une amélioration de la qualité de l’eau, cette installation garantie la sauvegarde de la faune et de la flore.
Marielle de Sarnez et Jean-Marie Cavada ont particulièrement tenu à saluer cette initiative, qui s’inscrit parfaitement dans la volonté d’une « révolution écologique européenne » – un des engagements d’UDI-MoDem Les Européens. Marielle de Sarnez, elle, a insisté sur la nécessité de la prévention, arguant qu’en matière environnementale, il valait mieux prévenir que guérir. Quant à Jean-Marie Cavada, il a rappelé l’importance de la sensibilisation des habitants.
La visite du site a été suivie d’une rencontre publique au « Café de l’Europe », à Montigny-le-Bretonneux
Source: Leseuropéens