Il nous reste un peu moins de 10 jours pour convaincre. Alors de grâce, ne nous trompons pas de cible ! Nous aurons bien du mal à convaincre les militants et autres sympathisants des autres partis politiques engagés dans ces élections.
Néanmoins nous pouvons constater 3 choses:
- le PS est en pleine déliquescence et va à cette élection à reculons car elle est encore synonyme d’un échec cuisant pour ses sympathisants. Du coup des voix discordantes se font entendre à l’intérieur même du parti qui brouillent un peu plus le message. Certains de leurs militants n’ont même pas encore reçu de tracts pour la campagne.
- l’UMP ne se présente pas unie devant les électeurs, c’est le moins que l’on puisse dire. A quoi rime donc la fronde des 41 députés emmenée par Laurent Wauquiez et Henri Guaino ?
- Quant au FN, qu’en dire ? Si ce n’est que pour moi se présenter à ces élections avec comme slogan « Non à Bruxelles, Oui à la France » est totalement ridicule et n’est de nature qu’à plonger la France dans un obscurantisme mortifère. La sortie de l’Euro précipiterai notre pays dans une récession catastrophique.
Maintenant que nous avons établi ces constats, nous devons concentrer toutes nos forces à convaincre les membres du plus grand parti de France: LES ABSTENTIONNISTES…
Pourquoi nous feraient-ils plus confiance à nous ?
- Parce que nous sommes les seuls à porter un projet clair, cohérent, optimiste qui défend une Europe des citoyens en lieu et place de l’Europe commerciale et inter-gouvernementale que nous avons connu jusqu’à maintenant. Et que nous le faisons sans dogmatisme partisan et dans l’intérêt général.
- Parce qu’il y a urgence à construire cette Europe des Peuples qui nous amènera de la convergence sociale et fiscale indispensable pour réussir l’Europe.
- Parce que la Chine, les Etats-Unis et tous les autres pays émergents ne vont pas nous attendre pour prendre un leadership mondial qu’il nous sera difficile de contrer si nous réagissons trop tard.
- Parce que « Unis » nous serons forts de 510 millions d’habitants partageant des valeurs que nous envie le monde entier.
- Parce qu’à l’échelle de la planète, nous, les Européens, sommes quasiment les seuls à pousser aussi loin la protection des consommateurs en terme sanitaire et nutritif et qu’il nous faut impérativement conserver ce bien précieux.
- Parce que sans l’Europe nous n’aurions pas progressé en terme environnemental comme nous l’avons fait depuis des décennies.
- Parce que l’Europe est force de Paix depuis 70 ans, mais qu’aujourd’hui cela ne suffit pas et qu’il nous construire une vraie défense européenne qui entraînera de fait une vraie diplomatie européenne dont la voix comptera dans le monde.
- Parce que nous sommes pour l’élection d’un Président Européen au suffrage universel qui sera donc comptable de son action devant les peuples européens.
- Parce que les candidats que nous présentons ont de vraies valeurs européennes.
- Parce que le courant centriste est le plus populaire en France d’après les sondages et qu’il est plus que temps pour l’Europe que les Français se mettent en cohérence avec ce qu’ils déclarent penser en mettant dans l’urne un bulletin « Les Européens » UDI-MoDem.
- Parce que cela fait des années que les centristes préviennent les Français de ce qui est en train d’arriver et que l’histoire aujourd’hui nous donne raison. Sauf que toutes ces réformes que nous aurions dû entamer depuis des années, nous allons peut-être (nous n’avons que des déclarations d’intentions pour l’instant) les faire maintenant. Mais elle se feront dans la douleur car nous les entamons maintenant que nous sommes au pied du mur et qu’il n’y a plus d’autre choix.
- Parce que notre clairvoyance nationale est donc un plaidoyer pour notre programme européen.
Il ne nous reste donc que 12 jours pour convaincre le plus grand parti de France de voter pour nous, mais convenez que nous avons beaucoup de bons arguments, et même les meilleurs qui soient.
Alors haut les cœurs et partons tous à l’assaut du bastion de l’abstentionnisme pour faire de l’Europe une réalité citoyenne.
Amitiés Européennes
Bruno Millienne