Lancement de la campagne des élections européennes 2014

Ce sont des candidates et candidats enthousiastes et énergiques qui ont donné le coup d’envoi de la campagne pour les élections européennes qui se tiendront dimanche 25 mai 2014.

Les têtes des listes MODEM-UDI de chaque région se sont retrouvées lundi 7 avril à Paris à la Rotonde pour le lancement officiel de la campagne.

Elles ont d’ores et déjà fait passer des messages forts : ne laissons pas les euro-destructeurs conduire l’Europe et la France vers la paralysie. Agissons dès maintenant pour construire l’Europe que nous voulons : plus démocratique, plus créatrice d’emplois, plus protectrice de nos droits.

Les équipes se composent notamment de députés européens qui, forts d’une solide expérience, souhaitent poursuivre leur engagement pour une Europe plus démocratique et plus efficace. Marielle de Sarnez, Sylvie Goulard, Nathalie Griesbeck, Robert Rochefort, Jean-Marie Cavada, Dominique Riquet, Sophie Auconie (pour ne citer que les anciens députés qui se sont exprimés) ont réaffirmé avec conviction leur foi en une Europe forte que les peuples doivent se réapproprier.

Parmi les « nouvelles têtes », des personnalités nationales comme Chantal Jouanno, qui a souhaité relever ce défi pour défendre notamment une politique écologique à l’échelle européenne, mais aussi des personnes issues de la société civile et dotées de compétences reconnues en matière européenne, tel le journaliste Quentin Dickinson ou l’économiste Carole Ulmer, directrice des études du think-tank Confrontations Europe qui a aussi travaillé sur le marché intérieur, les affaires sociales et le budget européen ( pour ne citer que les candidats qui se sont exprimés).

Comme l’a résumé un candidat: ils ne sont que des citoyens engagés, des  forces nouvelles et non des candidats à la recherche d’un refuge pour battus !

Les candidats partent dès aujourd’hui sur le terrain, à la rencontre des euro-citoyens. Vous aurez bientôt des informations sur notre campagne yvelinoise :  nous comptons sur vous !

A bientôt !

Le groupe MoDem Europe 78


Viviane Boussier, le 10 avril 2014