Pour nous « Les Européens », l’Europe est une chance !

Voici la  présentation des 3 premiers candidats des listes Alternative / UDI / Modem pour les élections européennes. Retrouvez nos candidats ICI

Face à ceux qui cherchent à isoler la France en remettant en cause notre avenir européen, nous avons décidé de rassembler « les Européens ». L’équipe que nous présentons est composée de femmes et d’hommes tous légitimes pour mener ce combat, engagés dans la vie politique ou issus de la société civile dans un esprit de renouvellement. « Les Européens » sont les seuls à incarner, sans ambiguïté et dans la clarté, le destin européen de la France, car pour nous l’horizon européen est le seul choix de souveraineté.

Réuni en conseil vendredi 28 février à Bruxelles, le Parti démocrate européen (PDE) a adopté à l’unanimité son nouveau manifeste, décliné en dix points : ce manifeste est ICI .

Conformément aux nouvelles dispositions du Traité de Lisbonne, les partis politiques européens sont invités à désigner leur chef de file pour la présidence de la Commission européenne. Le PDE a donc tenu un riche débat d’orientation. La désignation officielle de son candidat interviendra le mercredi 12 mars à Strasbourg.

Sauf surprise, l’Alliance des Démocrates et des Libéraux (ALDE) présentera Guy Verhofstadt comme candidat à la Présidence de la Commission européenne.

« Ainsi que j’ai eu l’occasion de l’exprimer à plusieurs reprises ces dernières semaines au nom du PDE, je (Marielle de Sarnez, Secrétaire Générale du Parti Démocrate Européen et Vice-Présidente du groupe de l’Alliance des Démocrates et Libéraux pour l’Europe au Parlement européen) considère que Guy Verhofstadt, comme homme d’État, mais aussi comme homme de synthèse, assumant avec intelligence et autorité la présidence de notre groupe, a toutes les qualités pour porter et défendre une vraie vision, un vrai projet pour l’Europe lors des prochaines échéances qui s’annoncent si cruciales pour l’ avenir de l’Union européenne. »


Viviane Boussier, le 6 mars 2014