Le Parti Démocrate Européen, réuni à Strasbourg mercredi 12 mars 2014, a choisi son candidat à la présidence de la Commission européenne : Guy VERHOFSTADT, ancien Premier ministre belge et actuel président du groupe ADLE au Parlement européen.
Avec lui, le PDE entend conduire une campagne véritablement européenne pour défendre les intérêts des citoyens alors même que l’Union européenne traverse la plus grave crise économique et morale de son histoire.
Francesco RUTELLI, Co-président du PDE, souligne que Guy VERHOFSTADT est le candidat qui, à la fois défend une forte position pro-européenne, et prône des réformes courageuses.
Pour la Secrétaire générale du PDE, Marielle de SARNEZ, l’Union européenne vit actuellement une période décisive. Européen engagé et porteur d’une vision, Guy VERHOFSTADT est l’homme de la situation. Il a toutes les qualités pour défendre le projet d’une Europe efficace et démocratique.
Jean ARTHUIS, Vice-président de l’Union des Démocrates et Indépendants, a rappelé que, lors du congrès fondateur de l’UDI en octobre 2012, Guy VERHOFSTADT était venu exalter les convictions européennes des membres de l’UDI . Il a ajouté : nous lui faisons confiance car nous partageons les mêmes valeurs, la même vision et les mêmes propositions pour faire de l’Europe une puissance mondiale.
Retrouvez le manifeste du PDE en cliquant ici.