« Défendre une Europe écologique et sociale »

Le Mouvement Démocrate des Yvelines est heureux de vous inviter à Fontenay-le-Fleury,  lundi 20 mai à 19 h 30 à une réunion publique sur le thème «  Défendre une Europe écologique et sociale« . A cette réunion participeront : Marie-Pierre Vedrenne, candidate Modem sur la liste Renaissance (3ème position) et Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement, et Nadia Hai, députée des Yvelines.

Marie-Pierre Vedrenne, (3éme position) cheffe de file du MoDem sur la liste Renaissance,  est profondément européenne : d’abord impliquée dans le mouvement des Jeunes Européens, à l’issue de sa formation en droit de l’UE et de l’OMC, elle prend en 2016 la direction de la Maison de l’Europe de Rennes et Haute-Bretagne. Comme chacun a pu le constater lors du récent meeting des Mureaux, pédagogue, engagée, elle souhaite mettre à profit son expertise sur le fonctionnement de l’UE pour rapprocher l’Europe des citoyens.

Marc Fesneau est l’ancien secrétaire général de notre mouvement ; Ministre chargé des Relations avec le Parlement depuis octobre 2018, c’est un élu que se dit ‘rural’, pragmatique, et qui se bat pour que l’UE ne reste pas dans un statut quo : elle doit être réformée, pour répondre aux défis du 21ème siècle et aussi à la demande légitime des citoyens qui souhaitent une UE plus proche des gens, plus proche des territoires. Marc Fesneau met aussi la question sociale au cœur des réformes à réaliser : « l’Europe est le seul moyen de protéger le modèle économique et social français face aux puissances américaines et chinoises ».

Cette rencontre a lieu à la Salle Voltaire, place du 8 mai 1945 – 78330 Fontenay-le-Fleury. Nous serons heureux de vous y accueillir.


Viviane Boussier, le 19 mai 2019