Communiqué du Mouvement Démocrate des Yvelines, investiture pour les prochaines élections sénatoriales

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de Presse en vue des sénatoriales de septembre prochain

Sénatoriales : Le Mouvement Démocrate investit Philippe Geslan pour conduire sa liste dans les Yvelines

Alors que La République en Marche a d’ores et déjà investi ses premières têtes de liste pour les prochaines sénatoriales, le bureau exécutif du MoDem, en lien avec ses fédérations, a apporté son soutien officiel à un certain nombre de ces investitures et a dévoilé l’identité de ses premières têtes de liste qui porteront les couleurs du Centre dans une dizaine de départements.

Concernant les Yvelines, il reviendra à Philippe Geslan, maire de Méricourt, président de l’association des Maires ruraux des Yvelines, de conduire la liste centriste avec l’ambition de s’inscrire dans une dynamique de rassemblement large des différentes sensibilités politiques centrales.

Les candidats de cette liste, qui sera annoncée d’ici le 15 aout, auront vocation à être à l’écoute de l’ensemble des élus du territoire et ce, quelle que soit leur coloration politique.

En effet, ainsi que l’indique Bruno Millienne, député de la 9ème circonscription des Yvelines et président du MoDem 78, « l’objectif est de privilégier un dépassement des clivages, seul à même de s’affranchir des postures partisanes et de garantir ainsi les intérêts des différents territoires quelle que soit l’étiquette politique de leur exécutif ».

Pour Cédric Pemba-Marine, vice-président du MoDem 78 en charge de la coordination départementale des élections : « chaque grand électeur du département doit pouvoir se reconnaitre dans cette liste de sensibilité centriste, composée d’hommes et de femmes accessibles, ayant une réelle connaissance du territoire yvelinois et de ses enjeux ».

« Nos sénateurs élus s’attacheront à rester disponibles pour les élus et populations du territoire ainsi qu’à rendre compte de leur action de manière transparente et régulière » précise Jean-Baptiste Hamonic, délégué départemental.

Viviane Boussier, le 29 juillet 2017