« Le MoDem veut peser aux législatives »…

… comme le titre l’hebdomadaire « Les Nouvelles » du 21 Septembre 2016.

 

Les 12 circonscriptions des Yvelines ont déjà presque toutes leurs candidats MoDem pour les élections législatives de 2017. La liste était dévoilée jeudi 15 septembre dernier à Versailles, dans les locaux du siège départemental du parti, dirigé dans les Yvelines par Bruno Millienne, conseiller régional.

En préambule à la présidentielle de mars 2017, le parti de François Bayrou n’a pas fait mystère de son soutien à Alain Juppé, candidat aux primaires des Républicains.

C’est Juppé sinon rien

« Alain Juppé est le seul candidat avec lequel nous pouvons nous entendre. Ce que le candidat Juppé a dit à Chatou lors du lancement de sa campagne n’a rien d’incompatible avec ce que nous pensons » déclare Bruno Millienne. Un MoDem yvelinois qui voit en Nicolas Sarkozy un candidat tenant certains discours pire que ceux de Marine Le Pen, selon ses mots. « Vu l’état du pays, les clivages, le communautarisme qui s’installe, nous voulons nous allier avec celui qui prône le rassemblement », ajoute Bruno Millienne. Et si pas d’Alain Juppé aux présidentielles, « nous avons notre plan B, François Bayrou sera candidat et nous irons ensuite aux législatives », révèle sans surprise l’élu yvelinois. Le MoDem se veut le chantre d’une autre politique, affilié ni à la droite ni à la gauche. « Nous n’épousons les thèses de personne, si ce n’est les nôtres, avec en ligne de mire une éthique et un humanisme dans notre action politique et nos propositions pour réformer la France. Nous voulons mettre sur la table les vrais problèmes qui impactent la vie du pays et celle des Français, la construction européenne, les enjeux liés à un monde économique qui change, la révolution numérique, mais aussi, à l’échelle du département, le développement des territoires ruraux, oubliés de la République, bâtir une autre politique de la ville, et pas des non-évènements comme le burkini ou le départ de Macron du gouvernement », martèle Bruno Millienne.

Les candidats par circonscription :

1re : Jean-Loup Carriat (Guyancourt) / Laurence Boularan (Modem78). 2e : Elisabeth Deviterne-Biette (Voisins-le-Bx) / Grégoire Ekmekedje (Jouy-en-Josas). 3e : Patrice Forget (La Celle St-Cloud) / Jean-Baptiste Hamonic (Les Clayes-sous-Bois). 4e : Cédric Pemba-Marine (Le Port-Marly) / Pierre-Jean Da Cruz (Louveciennes). 5e : Huguette Fouché (Montesson) / Anne Lavagne (Maisons-Laffitte). 6e : Yannick Temporal (Achères) / Laure Duhaut (Conflans-Ste-Honorine). 7e : Michèle de Vaucouleurs (Poissy) / Jean-Luc Marquet (Conflans-Ste-Honorine). 8e : Bruno Millienne (président MoDem78) / Atika Hayet Morillon (Mantes-la-Jolie). 9e : Frédéric Ferre (Maule) / Manuela Boisramé (Jumeauville). 10e : Georges Beliaeff (Maurepas) / Loïc Lemercier (Rambouillet). 11e : Chantal Bordelais (Elancourt) / Benoît Cordin (Trappes). 12e : Stephan Tresse (Plaisir) / candidature en cours.

Emmanuel Fèvre, Les Nouvelles de Versailles

 


Viviane Boussier, le 7 octobre 2016