Année d’espoir, année de défis

Veuillez trouver ci dessous la lettre de Bruno Millienne, Président du MoDem 78, Conseiller régional, adressée à tous les adhérents au seuil de cette nouvelle année, année d’espoir et de défis.

Cher(e)s Ami(e)s,

La rentrée des classes a sonné. J’espère que vous avez toutes et tous passé un excellent été. Que vous nous revenez en pleine forme après un repos bien mérité, car l’année qui vient va être riche de défis à relever et d’espoirs à partager.

Vous le savez tous, le point d’orgue de cette année sera l’élection présidentielle de 2017, tout de suite suivie par les élections législatives. Mais avant tout cela, nous avons un certain nombre de points d’étape à réussir.

En premier lieu, il y aura, le 15 septembre prochain, la présentation à la presse des candidats Modem pré-investis sur les Yvelines. Cette conférence de presse visera à expliquer en détail les raisons de notre démarche, mais permettra aussi de revenir sur nos priorités pour le pays et sur nos ambitions pour notre territoire. Petit détail qui a son importance, je rappelle qu’il s’agit bien là de pré-investitures qui pourraient être amenées à être remaniées en fonction des chamboulements politiques à venir, et notamment de l’issue de la primaire de novembre.

Ensuite, et c’est le premier rendez-vous que nous devons réussir, il y aura l’Université de Rentrée du Modem à Guidel du 23 au 25 septembre prochain. Il reste bien évidemment des places et je vous engage à vous inscrire très nombreux car cette Université de Rentrée revêt cette année un caractère tout à fait particulier. Pour vous aider à venir, nous avons – en accord avec tous les présidents départementaux d’Ile de France – affrété deux bus. Pour vous inscrire suivez le lien suivant : http://ur2016.mouvementdemocrate.fr/. Pour rappel et pour ceux qui pourront être là, le vendredi à 12h00, le rendez-vous des Yvelinois est fixé au restaurant « La Moule qui Soûle ».

L’autre point d’étape ensuite sera la primaire de la droite. Vous le savez tous maintenant, François Bayrou s’est résolument engagé aux côtés d’Alain Juppé. Nous devons tout faire pour assurer sa victoire car de tous les candidats déclarés à droite, il est le seul à avoir cette vision rassembleuse que nous cherchons à mettre en place depuis si longtemps. Alain Juppé est le seul à avoir compris que sans un socle d’adhésion large de la population aucune réforme structurelle n’est possible.

De sa victoire ou de sa défaite dépendra notre stratégie pour 2017. Bien évidemment vous vous doutez que durant l’été nous ne sommes pas restés les deux pieds dans le même sabot. Nous travaillons bien évidemment d’arrache-pied sur les plans A & B : A comme « Alain Juppé » et B comme « Bayrou ». Et cela aussi bien au niveau national que local. C’est en cela que l’année qui s’annonce est à la fois une année d’espoir mais aussi une année de défis. J’en profite ici pour remercier très chaleureusement les équipes qui n’ont compter ni leur temps, ni leurs efforts durant l’été pour produire des rapports qui ont tous été transmis au siège et ont rencontré un très bon accueil.

Voilà, chers amis, les grandes lignes qui sont tracées d’ici aux législatives de 2017. Bien évidemment le détail de nos actions vous parviendra au fur et à mesure que l’année s’écoulera : renforcement de nos actions de terrain avec des ciblages très précis, renforcement de la marque « Initiatives 78 », portée par Michel Dupart, qui a notamment réussi l’exploit de convertir Benoît Hamon au Revenu Minimum d’Existence, consolidation de nos réseaux et relais locaux, présence médiatique accrue, formations, etc…

Cette année plus que jamais, c’est votre mobilisation à tous qui fera la différence.

Je compte sur vous.

Pour finir, car je ne souhaite éluder aucun sujet avec vous, un petit mot sur l’affaire qui a secoué notre mouvement début septembre. Si je suis infiniment triste pour Robert Rochefort, François Bayrou a pris la seule décision qui s’imposait en le démettant de ses fonctions car droiture, exemplarité et éthique sont, et resteront à vie, ce qui fait l’ADN du Mouvement Démocrate.

Merci pour votre indéfectible attachement à notre Mouvement malgré toutes les tempêtes que nous avons traversé et ne doutez pas que 2017 sera l’année de la reconnaissance des valeurs et de l’engagement que nous portons et défendons fièrement depuis toujours.

Sincèrement.

Bruno Millienne

Président du Modem 78

Conseiller Régional d’Ile de France

PS : un sms de notre trésorier m’alerte sur le fait que nous auront du mal à finir l’année car nous avons, entre autre, des frais de ravalement de notre permanence à assumer. Alors, petits ou gros, tous vos dons sont les bienvenus. Merci de joindre Jean-Baptiste et Nicolas à l’adresse delegation-departementale@mouvementdemocrate78.fr

 

 

 


Viviane Boussier, le 8 septembre 2016