Deux interviews du nouveau Président des JDem à lire et écouter !

« Je suis fier que la présidence nationale [des jeunes du Mouvement Démocrate national] revienne à un jeune de chez nous ! « . Ces termes sont ceux de Bruno Milienne, Président du MoDem 78 , mais nous les partageons aussi. Une note précédente (ICI)  vous faisait part de l’élection de l’Yvelinois Antonin Grêlé à la présidence nationale des JDem. Sur ce sujet, voici ci-dessous l’article paru dans l’hebomadaire « Les nouvelles » ce mercredi 16 mars et l’interview d’Antonin Grêlé sur TVFIL 78 du mardi 15 mars.

L’interview est ICI

L’article des Nouvelles (en « image » ) est ci-dessous pour une melleure lecture

 Un Yvelinois à la tête des jeunes du MoDem

Les Jeunes Démocrates (mouvement des jeunes du Mouvement Démocrate) viennent de renouveler leurs instances nationales (bureau et président).
Après un 1er tour serré entre les trois listes candidates comprenant chacune 30 candidats représentants les 13 nouvelles régions françaises, le 2nd tour à débouché sur l’élection d’Antonin Grêlé – jusque-là Président de la Fédération des Jeunes Démocrates des Yvelines et élu municipal à Virofay – au poste de Président des Jeunes Démocrates avec près de 59% des sufrages exprimés.

A l’annonce des résultats, Bruno Millienne, Président du MoDem 78 et conseiller régional d’Ile-de-France s’est dit  » très heureux et très satisfait de ce résultat. Je suis persuadé que Antonin Grêlé mettra autant de conviction et d’engagement dans ses nouvelles fonctions qu’il a pu le faire au sein de notre mouvement départemental. Je suis fier que la présidence nationale revienne à un jeune de chez nous ! « .

Quant à Antonin Grêlé, il est convaincu que : « Les partis doivent se réinventer en profondeur pour servir à nouveau l’intérêt général. » « On ne résoudra pas les difficultés de demain avec des remèdes d’un autre temps » ajoute-t-il. « Les citoyens et les militants attendent davantage d’interaction, de consultation, de transparence et de pragmatisme. Alors que de nombreux courants politiques se perdent dans des idéologies dépassées, nous devons montrer la voie de l’audace et de l’innovation en nous rassemblant. »

 


Viviane Boussier, le 16 mars 2016