Un grand merci à vous toutes et vous tous

Mille mercis à vous toutes et vous tous qui m’avez fait l’honneur de conduire les destinées du MoDem78 pour les 3 prochaines années.

Je ne peux évidemment présager du futur bilan de ces 3 années à venir, mais je peux vous garantir que nous allons travailler, beaucoup travailler, pour faire du MoDem une force politique incontournable du département.

Nous sommes la seule vraie force centriste du 78. Les seuls en capacité de dépasser tous les clivages politico-dogmatiques. Une idée force nous anime, celle de travailler pour le bien commun de tous les citoyens. Pour nous, droite et gauche, cela n’existe pas ! Seule existe la volonté farouche de replacer l’humain au centre de tout projet politique.

Nous entendons partout des femmes et des hommes politiques dire qu’il faut faire de la politique autrement. Nous ne les avons pas attendus pour le faire ! Depuis la création de notre mouvement c’est ce que nous faisons au quotidien: pragmatisme, réalisme, éthique et humanisme guident nos pas !

Certes nous avons connu des revers dans une France trop ancrée dans un bi-partisme mortifère que nous constatons aujourd’hui et qui a favorisé la montée des extrémismes.

Mais, je pense sincèrement que ce bi-partisme est mort et que dorénavant il va laisser la place à des femmes et des hommes qui auront le courage de se réunir autour de projets réalistes quelque soit leur appartenance politique.

Courage de porter les réformes dont le pays a besoin pour sortir de la crise dans laquelle il s’englue !

Courage de dire la vérité aux Français sans démagogie et langue de bois !

Courage de mener des combats impopulaires s’ils s’inscrivent dans le redressement de notre pays !

Courage de revenir à ce qu’est l’essence même de l’action politique: être au service de ceux que nous représentons !

Nous représentons cette force politique depuis la création du MoDem, alors mettons nous réellement en mouvement !

Et ce mouvement nous allons l’initier tout de suite, dès cette semaine, avec la conférence de presse que nous donnons vendredi 28 novembre à 12h00 au Centre Technique Communautaire de la CASQY (4 rue des Charmes à Trappes). Nous y présenterons notre vision du nouveau Schéma Régional de Coopération Intercommunale voulu par le préfet de région. Nous y avons invité la presse bien sûr, mais également bon nombre d’élus du département et nous comptons également sur votre présence.

Encore une fois, je tiens à vous remercier de votre confiance et mettrai toutes mes forces pour ne pas vous décevoir.

Démocratiquement

Bruno Millienne

Président du MoDem78

 


Bruno Millienne, le 24 novembre 2014